Changer de métier pendant le Congé Parental

Share This:

Changer de métier pendant le Congé Parental:

 

Le congé parental est souvent une source d’inspiration, beaucoup de mamans sont attirées par la vente directe, le marketing de réseau ou le Web-Marketing. La question régulièrement posée est “Peut-on cumuler le congé Parental avec le statut VDI ? “. A cette question, la réponse est très claire, Contactez votre CAF pour une réponse personnalisée selon votre propre situation.

Au delà de cette question de cumul de prestations d’allocations familiales ( VDI et congé parental ) ou autres avec l’activité VDI (vente à domicile ou  Marketing de réseau), il se pause des questions plus importantesComment changer de métier, comment concilier vie de famille et travail… Comment assurer l’éducation des mes enfants et ma vie professionnelle… Là sont les vraies questions.

Devenir Maman çà change tout, nos objectifs, notre mode de vie, nos envies et nos priorités ont changées. Avoir plus de temps à consacrer à sa famille sans pour autant diminuer sont pouvoir d’achat. Gagner plus d’agent pour assurer les besoins de ses enfants est aussi une de vos priorités mais tout en ayant le temps pour le dépenser. Est-ce vraiment possible  ?

VDI et Congé Parental, une période charnière :

La fin d’un congé parental marque souvent le retour au monde du travail pour les jeunes mamans.  Pour d’autres, c’est le choix de rester au foyer, par choix ou par nécessité.

Et si cette période charnière était pour vous une opportunité professionnelle ?

Avoir envie de travailler depuis son domicile, travailler à temps choisi, compléter ses revenus tout en ayant le temps d’élever ses enfants. Le statut VDI, le marketing de réseau, la vente directe et le Web-Marketing avec FREDERIC M est une solution que vous pouvez sérieusement envisager.

La maternité a peut-être déjà modifié votre plan de carrière sans que vous ne vous en rendiez vraiment compte. Vos envies, vos priorités, votre regard et vos besoins ont évolué durant le temps que vous avez pu consacrer à votre enfant, en-dehors de votre milieu professionnel habituel.

Le recul que permet le congé parental sur sa situation professionnelle provoque bien souvent un déclic auprès de beaucoup de jeunes mamans. Les priorités ont changé. Les enjeux pour l’avenir sont plus importants.  On ne veut plus seulement réussir pour soi-même, mais pour sa famille.  Votre rapport au temps, votre disponibilité physique et intellectuelle, ne seront plus les mêmes.

Pendant votre congé parental :

Cette période de coupure est le bon moment pour regarder votre situation avec recul, quelques soient les enjeux, qu’il s’agisse de votre situation financière, familiale ou votre épanouissement personnel.

C’est le bon moment pour en place vos premières actions.

DÈS AUJOURD’HUI, FAITES LE POINT :

– Imaginez, à partir d’une feuille blanche, où vous vous projetez professionnellement dans les 2, 5, 10 ans à venir.
– Quels horaires ? Quels salaires ? Quelle position hiérarchique ? Quel secteur ?
– Déterminez si le poste que vous allez rejoindre à nouveau vous permettra ou non d’accomplir ces objectifs.

Allez vous reprendre votre activité après votre congé parental ?

  • Le poste est-il adapté à ma nouvelle situation ?
  • Travailler à nouveau est-elle la solution la plus financièrement avantageuse ?
  • Cet emploi correspond-il à mes nouvelles priorités ?
  • Ai-je encore envie de supérieurs hiérarchiques ?
  • Comment trouver le temps de travail idéal ?
  • Si je ne suis plus salariée, comment éviter l’inactivité professionnelle ?
  • Comment retrouver peu à peu un tissu social et renouer des relations professionnelles et personnelles ?
  • Comment devenir réellement indépendante ?
  • Ai-je toujours les compétences nécessaires ?
  • Comment me lancer autrement sans investissement de départ ?

Dans beaucoup de cas, ces options ne sont pas les votre et ne correspondent pas à vos envie. ces choix sont des nécessitées, des obligations quoi vous guide sur un chemin sans issue, sans évolution. Mais maintenant vous avez peut-être le choix, la possibilité de profiter de votre congé parental pour décider de changer les choses.

Et si la conciliation de toutes vos nouvelles envies étaient possibles ?
Si un autre monde que le salariat vous permettait, demain, de mêler une grande liberté à de sérieuses perspectives d’évolution ?

vdi et congé parental ebookNotre ebook gratuit : Maman et Coach

DÉCOUVREZ LE PARCOURS DE LUCIE. En sortie de congé parental, Lucie, 32 ans, a entamé au sein d’une entreprise française de vente à domicile une nouvelle carrière adaptée à sa vie et liée à sa passionDécouvrez son parcours, cliquez ici.

L’article VDI et Congé parental vous est donné à titre d’information. Seules les informations officielles qui sont données par votre Caisse d’Allocations Familiale peuvent vous aider à choisir ou non de démarrer avec un statut VDI pendant ou après votre congé Parental. Avec FREDERIC M il vous est possible de devenir partenaire client en toute légalité sans aucun impact sur vos prestations congé parental. Ceci vous permet de mettre un premier pied chez FREDERIC M et de préparer votre “après congé Parental”, comme Lucie. FREDERIC M vous permet de développer une activité en Marketing de réseau, en vente directe, vente en réunion, en conseillère beauté et en WebMarketing.

Share This:

Ce contenu a été publié dans VDI, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.