Gel d’Aloe Vera à Boire

Share This:

Gel d’Aloe Vera à Boire

Depuis au moins 5000 ans, à des époques différentes et dans des régions du monde fort éloignées les unes des autres, l’homme a toujours utilisé l’Aloès pour prévenir ou soigner nombre de ses maux. En effet, maintes preuves archéologiques et historiques témoignent de ses multiples et identiques usages médicinaux dans toutes les grandes civilisations. Voici quelques bonnes raisons de consommer de laloès.

Le Gel d’Aloe Vera aide la digestion: Propriété apéritive : elle prépare l’estomac avant le repas et limite les attaques acides. Lutte contre les ballonnements. Facilite le transit intestinal.
L’Aloe Vera améliore l’hygiène buccale: Action bactéricide qui assainit la bouche et  prévient les problèmes liés aux bactéries Action cicatrisante et anti-inflammatoire qui soulage notamment les gingivites et stomatites.
la pulpe d’Aloe Vera est riche en acides aminés : Elle contient 18 des 22 acides aminés nécessaire au bon fonctionnement de notre corps. Elle contient 7 des 8 acides aminés dits « essentiels »  : que le corps ne peut pas synthétiser.
L’Aloe Vera est riche en minéraux Elle rééquilibre l’alimentation souvent déficiente en oligo-éléments en contenant notamment du : calcium, cuivre, phosphore, sodium, potassium, du zinc….
Le Gel d’Aloe Vera est riche en vitamines Elle apporte de la vitalité grâce à la présence des vitamines suivantes : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E.
Sa pulpe est riche en enzymes. Elles favorisent l’assimilation des aliments : c’est une aide précieuse pour contrôler son poids. Elles protègent des bactéries et des virus en stimulant les défenses immunitaires.

Voir la vidéo sur l’Aloe Vera :

Gel d’Aloe Vera à Boire

Aujourd’hui est est de plus e plus répandu de voir des consommateur boire de l’Aloe Vera, mais les sociétés utilisent bien des méthode pour vanter leur boissons à lAloe Vera, voyons exactement comment bien choisir :

Boissons à l’Aloe Vera

Vous trouverez dans le commerce ou même en Grandes surfaces des boissons à l’AloeVera.  Souvent c’est de l’eau, du sucre et un peut d’Aloe Vera dont l’origine et la variété laisse place aux doutes sur la qualité. Coté Nutrition, ce type de boisson vous apporte surtout du sucre et des conservateurs.

Jus d’Aloe Vera

Je jus d’Aloe Vera est nettement moins concentré que le Gel à Boire. Ces produits sont présentés en magasins spécialisés ou magasins bio. Vous trouverez plusieurs marque à des prix de 10 à 20 euros le litre.

Gel d’Aloe Vera à Boire

C’est le complément alimentaire qui nous intéresse. Dans les boutiques Bio vous trouverez plusieurs qualités qui peuvent faire la différence.  Certaines marque annonce 100% Gel dAloe Vera BIO, ceci est un leurre qui cache la réalité sur ce produit. Être bio n’est pas le seul facteur de qualité. Si lAloe Vera a été soumis a des température de stérilisation, si des filtrages on été fait (suite à lutilisation de la plane entière) ou si votre flacon est présenté dans une bouteille en plastique transparent,  vous pouvez boire de leau, ceci aura le même effet.

Quel sont les critères de qualité :

  • Label IASC ( c’est l’un des plus important )
  • La Variété Barbadensis Miller (indispensable)
  • La Stabilisation à Froid (Conservation des nutriments)
  • L’utilisation de la pulpe uniquement (ceci évite bien des filtrages)
  • AloeVera Bio ( Évite les engrais, pesticides, herbicides)
  • Flacon Opaque et hermétique (Meilleur conservation)
  • Ajout de Miel (le miel augment les bienfaits de l’Aloe Vera )

FREDERIC M vous propose ALOEL le Meilleur gel d’Aloe Vera à boire du secteur de la vente directe. ALOEL est réalisé uniquement avec la pulpe, stabilisé à froid et bénéficie du label convoité IASC. L’Aloe Vera Barbadensis Miller utilisée est BIO et provient du Mexique.  ALOEL est présenté en flacon opaque et hermétiquement fermé par sa capsule. FREDERIC M a ajouté du Miel et du Nectar d’Agave pour booster les bienfaits de votre Aloe Vera à Boire et lui donner ce délicieux goût unique.

Share This:

Ce contenu a été publié dans BIEN-ÊTRE, Nutrition, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.