C’est quoi le marketing de réseau

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C’est quoi le marketing de réseau:

Pôle Emploi accompagne les créateurs d’entreprise en vente directe (mlm,marketing de réseaux)

Le 21 septembre 2010 a été signé un Accord cadre entre l’Etat, Pôle Emploi et la FVD (Fédération de la Vente Directe) faisant de la vente directe est un secteur en pointe dans la lutte contre le chômage. Ce qui n’est pas étonnant, lorsqu’on connait les chiffres de ce secteur, qui est un des rares à ne pas connaître la crise .
En mai dernier, La FVD et le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi avaient déjà signé un accord visant la création de 100.000 emplois en 3 ans, sous statut salarié ou indépendant. Le MLM ou marketing de réseau est une activité à fort potentiel et qui a de nombreux avantages par rapport aux activités traditionnelles. En effet contrairement à d’autres secteurs d’activité (commerces, franchise, artisanat…) , le MLM ne demande pas ou peu d’investissement de départ, il permet aux personnes non diplômées mais ayant « envie de foncer »  d’avoir un métier qui peut rapporter beaucoup d’argent et ceci à long terme..  Grâce à la duplication, les possibilités de gains sont illimitées. Le travailleur en marketing de réseau est son propre patron : pas de délocalisation, pas de chômage ! Le marketing de réseau est également un bon moyen pour enrichir sa vie : pour réussir soi-même il faut aider les autres à réussir, c’est une école de la solidarité.

                     La télé en parle:

Vente multi niveau

La vente multi niveaux (ou, selon l’organisme qui l’emploie, marketing relationnel, marketing à paliers multiples, vente en réseau par cooptation, marketing de réseau, etc.), en anglais multi level marketing, désigne une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission sur les ventes des recrues. La vente multi niveaux proprement dite a été inventée aux USA en 1940. Le multi level marketing est présent dans presque tous les pays. Au contraire s’il s’agit de produits dont la valeur est vague ou invérifiable, il s’agit dans ce cas (en général) de vente pyramidale, interdite dans tout les Pays.

Voici la liste compléte des systèmes pyramidales les plus répendus sur le web (arnaque)

Démarche d’installation d’une vente multi niveaux

Le plus souvent, les vendeurs ayant recours à la vente multi niveaux n’ont pas de local attitré, peu ou pas de stocks. En France, ils peuvent obtenir un statut de vendeur à domicile indépendant ou un statut d’indépendant et depuis 2009 peuvent opter pour le statut d’auto-entrepreneur. Dans le cas où l’activité est occasionnelle et dans la limite d’un certain plafonds de revenus, les cotisations sociales sont versées par la société mère. Le vendeur dépend du régime général de la sécurité sociale. L’activité du vendeur peut être considérée comme relevant de la micro-entreprise quand il a le statut d’indépendant et que le chiffre d’affaires est faible. Le vendeur doit émettre un bon de commande avec ses coordonnées et celles de son fournisseur; il doit respecter le délai de réflexion de 7 jours de ses clients. Le statut V.D.I. (Vendeur à Domicile Indépendant) est un statut d’assimilé salarié et la société est responsable de ses agissements commerciaux quand il la représente.

En France

La loi autorise les réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d’adhérents ou d’affiliés (à ne pas confondre avec la vente pyramidale), sous certaines conditions: Ainsi, un réseau légal veillera à respecter les contraintes suivantes :
    • les commissions des « filleuls » ne sont prélevées que par un nombre restreint et fixe de niveaux hiérarchiques, de sorte qu’il n’y ait pas lieu d’espérer des gains financiers résultant d’une progression du nombre des personnes recrutées ou inscrites illimitée.
  • aucun bénéfice ne doit être réalisé lors du recrutement, même de manière détournée (formation, stock initial non reprenable). Les commissions sont subordonnées à la vente d’une certaine quantité de produits ou services, soit à l’acquisition de nouveaux clients.

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